Créateurs et filières bio
Lire la suite

SATVA France

STAVA est une marque de vêtements «  atleisure » résolument féminine.
Les produits sont dessinés à New York et ils sont fabriqués en Inde dont la créatrice de la marque est originaire. Elle même yogi, elle produit une ligne de vêtement technique et féminine.
Nos produits sont certifiés Bio et nous avons deux lignes principales de vêtements. L’une en coton Bio, l’autre en polyester recyclé.
Toutes nos brassières sont équipées de soutiens gorge pour pouvoir pratiquer en toute aisance.
L’impact social est le coeur de SATVA. Nous croyons que nous pouvons créer un impact social beaucoup plus fort par des initiatives durables mais aussi directement au centre de notre production. Nous sommes très fiers de pouvoir créer des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux aux producteurs avec qui nous travaillons ainsi qu’à nos consommateurs. Consommer équitable et bio c’est aussi prendre soin de notre planète.

Impact économique

Les producteurs de coton bio de SATVA gagnent 40% de plus que les producteurs de coton conventionnel.Ils ont un coût de production diminué d’environ 20% en n’utilisant pas de pesticides et d’engrais chimiques et les semences de coton non OGM sont 50% moins chères que les conventionnelles. Nous achetons aussi notre coton directement aux producteurs sans passer par des traders, ce qui permet aux producteurs de gagner plus et de ne pas avoir les coûts de transport à prendre en charge. C’est ainsi que nous permettons à nos producteurs d’avoir des revenus plus élevés qui leur permettent de vivre décemment.
Nous soutenons nos producteurs en leur apportant une formation à l’agriculture biologique ainsi qu’en leur donnant la possibilité de se former.

Impact social

60% des filles d’agriculteurs sont forcées d’abandonner l’école à partir du collège car les coûts sont très élevés et à partir du collège les écoles sont plus distantes des petits villages et le coût de transport est aussi un élément essentiel dans la décision de la poursuite ou non des études. Nous avons lancer un nouveau programme scolaire afin de permettre aux filles de nos producteurs de rester à l’école. Une partie de nos bénéfices est réinvesti dans ce fonds et chaque année nous permettons à d’autres enfants d’accéder à l’éducation.

Impact environnemental

Les producteurs de SATVA utilisent 25% moins d’eau que les producteurs de coton conventionnel.
Les producteurs de SATVA n ’utilisent aucun pesticides et engrais chimiques. Ils n’empoisonnent pas la terre et utilisent les concepts d’agriculture biologique pour avoir de bons rendements à long terme. Ils évoluent ainsi dans un environnement sain, pour eux, pour leurs familles et pour nos consommateurs.

La production de coton bio dégage jusqu’à 94% de moins de gaz à effet de serre, ce qui permet de lutter contre les changements climatiques.

 

Téléchargez le catalogue 1er partie

Téléchargez le catalogue 1er partie